top of page

Naproti - territoire imaginaire

Projet en itinérance de Strasbourg à Prague
2023
Création collective et individuelle en vue d'une exposition

Napróti – territoire imaginaire a pour ambition de créer un territoire imaginaire à travers un projet d’exposition, composé de la matière récoltée et produite par six artistes au cours d’une itinérance Strasbourg-Prague sur les traces de Franz Kafka. 

 

Notre volonté est de créer, à travers une pièce d’exposition, un territoire imaginaire intitulé Napróti : un réseau d’êtres humains et non humains, de lieux et de cultures, une sorte de territoire aux frontières poreuses et muables, entre la fiction et le réel. Toute cette matière sera récoltée, produite et tissée pendant et au retour de notre voyage entre le Grand Est et la Tchéquie. Elle composera une œuvre protéiforme, déployée dans l’espace et invitant le public à y déambuler. 

 

Nous imaginerons, en passant par la fiction et peut-être l’utopie, ce que peut être un territoire entre la France, l’Allemagne, la Tchéquie, qui ne soit pas défini par des États mais par les zones que nous traversons, les rencontres que nous faisons et les liens que nous tissons.

Naproti, une commande de :
la Compagnie des Lucioles 

En partenariat avec :
La Comédie de Caen
L'école Ernst Busch (Berlin)
Université de Malmö (Malmö)
La Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg

bottom of page