Image site Projet ITINERRANCE_edited.jpg

Naproti

[Projet en cours]

Le Collectif ça gronde

Ça gronde est un collectif qui œuvre à la création de dispositifs scénographiques et en relation avec le public. Ses membres permanent·e·s sont six scénographes-artistes, toutes et tous issu·e·s de l’atelier scénographie de la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg. Leurs pratiques se situent aux croisements des arts vivants et des arts plastiques, ce qui confère au Collectif ça gronde une pluralité de champs d’action.

​

Le Collectif ça gronde est à l’initiative de projets pluridisciplinaires dont l’issue est la présentation de formes scénographiques collectives. Ses membres collaborent dans l’élaboration de projets d’envergure regroupant des artistes pluridisciplinaires et/ou autour de thématiques communes. Il agit à différentes échelles du territoire, du Grand Est à l’international.

​

Il répond aussi à des demandes de prestations scénographiques pour des évènements accueillant du public. Le Collectif ça gronde prête attention à créer des espaces provoquant la rencontre, l’interaction, le dialogue entre les créations, les artistes, les intervenant·e·s et leurs publics.